Navigation Menu+

Faire sois même des barres de céréales

Faire soi-même des barres de céréales

Les barres de céréales sont inégalables pour donner de l’énergie en cas de coup de fatigue. Mais leur coût plutôt ne permet pas de s’en procurer autant qu’on le souhaite.

En faire soi-même est donc une solution à la portée de tous. Les barres de céréales réalisées chez soi sont plus économiques et se font assez rapidement. De nombreux sites proposent des recettes basiques, d’autres des recettes plus complexes, avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire, et d’autres encore bio.

Avantages de faire soi-même ses barres de céréales

Bien sûr,il faut se ménager du temps pour faire soi-même ses barres de céréales, mais c’est un plaisir de se préparer quelque chose pour soi, de renouer avec de vrais goûts en utilisant des ingrédients frais, garants d’une meilleure santé.

De plus, à moindre frais, on peut réaliser toute une série de barres de céréales qu’on peut conserver pendant plusieurs semaines. En plus, c’est un moment où on peut exprimer toute sa créativité en essayant des mélanges inédits pour rehausser la saveur des barres.

Quelques idées pour des barres de céréales fait maison

On peut éliminer des ingrédients inutiles et bourrés de sucre présents dans de nombreuses barres de céréales comme le sirop de glucose-fructose de maïs. Il est préférable d’utiliser des produits bio, sans conservateurs ni colorants ajoutés et moins de sucre. Par exemple, pour12 à 14 barres de céréales de cranberries d’un demi-kilo, il faut environ ¼ kg de flocons d’avoine bio, 3 cuillérées à soupe de farine de blé complet, 100 g de pétales d’épeautre fruits et fibres, différentes noix, du miel, un peu de sucre brun, du sel, une pincée de vanille en poudre et de cannelle, un peu d’huile de sésame, 75 g de cranberries et un zeste de citron.